Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tambouilles de Julia
Newsletter
Derniers commentaires
Les Tambouilles de Julia
4 juillet 2008

Baume à lèvres tout simple

Pour ma seconde recette, j'ai aussi choisi quelque chose d'assez simple, j'avais aussi peur de me lancer et de perdre ma motivation.

Ayant la peau très déshydratée sur mon corps et visage, mes lèvres aussi sont concernées et je dois donc les chouchouter sinon je vois apparaître de belles et grosses gerçures...

Baume à lèvres

baume_l_vre

pour 10 grs

2,5 grs de cire d'abeille blanche 

2,5 grs de beurre de Karité ( protège, adoucit et reconstruit la peau )

4,5 ml d'Huile Végétale d'Amande douce ( adoucissante, assouplissante, protectrice )

5 gouttes d'extraits aromatiques d'abricot

1 pointe de Mica Or

1 gouttes de Vitamine E ( action anti-oxydante, évite le rancissement des huiles )

______________

(¸.•*´¯`*•.¸☆ Réalisation :

Faire fondre le beurre de karité, l'huile d'amande douce et la cire d'abeille au bain-marie jusqu'à la fonte totale du mélange. Quand le mélange est bien fluide, retirer celi-ci du feu et laisser le refroidir pendant quelques minutes. Lorsque vous obtiendrez une pâte consistance, ajoutez le reste des ingrédients en remuant toujours entre chaque phase d'incorporation.

Avis :

La texture de ce baume est très agréable, fondante et non collante ( ce que je voulais ), de plus il hydrate bien mes lèvres qui dés l' application sont tout de suite plus belles, lissées. Un vrai délice ce petit baume.

Merci

Julia

Publicité
Commentaires
C
ton étiquette a l'air super chouette! bravo! ^^
C
Les recettes les plus simples sont souvent les meilleurs ;-)<br /> <br /> Caly
Y
Ah c'est par ça que j'avais commencé moi!<br /> Par contre j'avais moins d'ingrédients: j'avais pris ce qui était trouvable en magasin bio soit cire d'abeille, huiles + huiles essentielles que j'avais déjà.<br /> Je tâtonnais...il était un peu trop mou mais efficace! C'est bien que tu sois tombée sur la bonne texture du premier coup!
Les Tambouilles de Julia
Publicité
Archives
Publicité