Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tambouilles de Julia
Newsletter
Derniers commentaires
Les Tambouilles de Julia
19 juillet 2008

Barre Fondante Exfoliante à l'Amande

Hier, j'ai eu une envie folle de faire une tambouille alors j'ai cherché toute la soirée une recette utile d'après mes ingrédients, au début je ne savais pas quoi faire, une crème pour le corps, une crème pour le contour des yeux, un baume pour les lèvres et puis je me suis rappelé d'une recette inventée par Réo , à savoir les Barres Fondantes, j'ai donc décidé après plusieurs recherches de me lancer dans l'aventure.

C'est ainsi que ce matin, j'ai fais ma première barre fondante.

Barre Fondante Exfoliante à l'Amande

barrefondanteamande

pour une barre de 100 grs

________________________________

28 grs de Beurre de Karité

25 grs de cire émulsifiante n°2 AZ

30 ml de macérat de Monoï

15 ml d'huile végétale d'Amande Douce

2 grs de poudre d'Amande

HE de carotte ( 15 gouttes , pour l'odeur et l'effet amincissant )

_______________________

(¸.•*´¯`*•.¸☆ Réalisation :

Faire fonde le beurre de karité et la cire, puis incorporer les Huiles Végétales, une fois que le tout est bien fondu, ajouter la poudre d'amande et HE. Puis attendre un peu que le mélange refroidisse un peu et mettre dans un moule en silicone par exemple.

Puis attendre la solidification et une fois que c'est réalisé, démouler votre barre fondante, pour faciliter celà, vous pouvez mettre votre moule 10 minutes au congélateur.

Utilisation :

  • sur peau mouillée, appliquer la Barre Fondante en faisant attention à ne pas la mettre dans l'eau, sinon elle va fondre très vite.

  • après soit vous rincez si vous ne souhaitez pas un effet une hydratation intense soit vous ne rincez pas pour une hydratation plus forte.

Avis :

Pour le moment, pas encore essayé, mais je ne vais pas tarder à tester ma barre fondante, mais à première vue elle me semble fondante, un peu trop peut être mais comme pour moi c'est une découverte, je ne sais pas trop si c'est normal ou pas. En tout cas, l'odeur est divine.

___________________________________________________________________

_toile2 Edit de quelques heures après :

Je viens juste de tester ma première Barre Fondante et je suis très contente, je pensais qu'elle ne serait pas assez dure et qu'elle allait fondre très vite mais pas du tout, la texture était très agréable, ça glisse vraiment bien et grâce à la cire émulsifiante n°2 au contact de la peau, ça se transforme vraiment en lait et ça hydrate vraiment bien, même en rinçant j'ai la peau douce, hydratée, non grasse et avec un odeur divine, j'ai découvert quelques chose de fabuleux, alors merci Audrey. Et en plus je vais faire des économies, car celle de Lush c'est assez onéreux...

____________________________________________________________________

Besoin d'aide pour vos Barres Fondantes, le lien de la créatrice pour comprendre la base.

____________________

Merci

Julia

Publicité
Commentaires
T
Tiens, voilà encore une "Réo's Bar addict"! Bravo, elle est très réussie!<br /> Très joli blog en passant ;-)
M
Ok merci, donc c'est bon j'ai rempli ma mission, <br /> <br /> bisous
T
Julia, voici le lien de mon blog toutmimie2.canalblog.com.... à toi de jouer maintenant !!<br /> <br /> bizzzzz
M
Merci pour vos commentaires, ça me fait plaisir, car j'ai pas mal de visites mais peu de commentaires, donc ça me fait chaud au coeur, sinon mimi ok tu m'as taggué mais je n'ai pas le lien de ton blog et je ne suis pas sûr du fonctionnement.<br /> <br /> Bisous julia
T
je t'ai taguéééééééééééééééééé ma belle !! bizzzz
Les Tambouilles de Julia
Publicité
Archives
Publicité