Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tambouilles de Julia
Newsletter
Derniers commentaires
Les Tambouilles de Julia
23 juillet 2008

Un petit masque visage au Miel de Lavande

Je cherchais une recette ou une idée pour faire un masque pour le visage, je ne voulais pas forcément un masque qui se conserve mais plutôt un masque efficace qui hydrate en douceur sans irriter ma peau sensible et réactive. En demandant des conseils sur le forum Les Petites Magies je me suis orientée vers un masque au miel, j'ai donc cherche cette après-midi du miel, j'avoue que je ne savais pas quoi prendre quoi miel et au final j'ai opté pour le Miel de Lavande.

Ses principales propriétés sont d'adoucir, d'hydrater mais aussi de raffermir tout en étant un peu astringeant. Il est donc parfait pour les peaux mixtes, et comme ma dermato m'avait conseillé les soins pour les peaux mixtes, malgré ma peau sèche, je me suis dit: " Pourquoi pas. "

Masque au Miel de Lavande

pour un masque instantané

2 cuillères à café de Miel de Lavande

1 pointe de couteau de poudre de Banane ( réhydrate )

1 gouttes d'HE de Lavande Vraie

___________________

(¸.•*´¯`*•.¸☆ Réalisation :

Dans un bol ou autre récipient, mélanger les 2 cuillères de Miel de Lavande avec la poudre de Banane et incorporer ensuite la goutte d'HE de Lavande Vraie.

Utilisation :

Sur un visage propre et sec, mettre le masque et laisser poser 10 minutes puis effectuer des petits mouvement circulaires pour avoir un petit effet exfoliant puis rincer à l'eau claire. Et terminer votre soin par une brumatisation d'un hydrolat. Et enfin, appliquer votre crème de soin pour parfaire l'hydratation.

Avis :

L'application est un délice, l'odeur fruité de ce miel est très agréable, il ne dégouline pas trop pendant la pose, la peau ne tiraille pas et aussi aucunes rougeurs avec, il exfolie vraiment en douceur sans irriter la peau, et il se rince bien. La peau est vraiment lisse, les pores sont resserrés, je n'y croirais pas au début mais pourtant si c'était bien réel, le teint est plus clair et éclatant et enfin la peau est plus que douce.

________________

Merci

Julia

Publicité
Commentaires
M
Oui Patte le miel est bien épais ça va, je m'attendais à ce qu'il soit plus liquide.<br /> <br /> Julia
P
voilà le miel de lavande et la poudre de banane en action !<br /> Alors, ton miel, il est épais ?
L
Me revoilà, mais cette fois pour te tagger :<br /> <br /> Donc, voilà le règlement :<br /> <br /> On doit choisir 5 blogueuses copines (garçon acceptés bien sur!), créer un message sur son blog où on fait un compliment à chacune d’entre elles. Ensuite on va sur leur blog, on leur fais le compliment et on les taggues à leur tour!<br /> <br /> Je dirai donc que ton blog est un vrai blog de pro, alors que tu commence seulement. Ta déco est super sympa et accueillante, on y est bien tout court. <br /> <br /> A ton tour maintenant, tu joues le jeu ?<br /> Biz,
L
Oh, c'est juste le masque qu'il me faut. En plus on le mangerai, j'adooore les ingrédients! Je crois que je vais le tester bientôt. Je te tiendrai au courant.<br /> Merci pour la recette.<br /> Biz
Les Tambouilles de Julia
Publicité
Archives
Publicité