Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tambouilles de Julia
Newsletter
Derniers commentaires
Les Tambouilles de Julia
18 juillet 2008

Crème Réhydratante BANANA

Cela fait déjà quelques jours que je voulais vous mettre la recette de ma première crème pour le visage et de ma première crème tout court, mais pas vraiment le temps en ce moment alors du coup comme j'ai un peu de temps à moi tout de suite j'en profites.

J'ai la peau séche et déshydratée et là en ce moment avec le temps soit chaud soit humide ma peau n'est pas des plus belles alors il fallait remédier à tout ça.

Comme je suis novice dans la matière et que je ne voulais pas me planter j'ai été plutôt prudente et j'ai pris la base d'une recette de Réo pour avoir une bonne consistance, mais j'ai changé les ingrédients.

Crème Réhydratante BANANA

VISAGE_BANANA

pour 50 ml

_____________________________

15 ml d'hydrolat d'Hélichryse Italienne  ( propriétés circulatoires et cicatrisantes pour les peaux couperosées )

10 ml d'aloé vera ( multiples propriétés dont apaisant, cicatrisant, hydratant, nourrissant, purifiant, régénèrant… )

__________________________________

10 ml d'huile végétale de Jojoba ( calmant, assouplissant, réhydrate )

10 ml d'huile végétale d'Inca Inchi ( reconstruit et régule la barrière cutanée, limitant ainsi la déshydratation de la peau )

______________________________________

1,5 grs de cire émulsifiante n°2 AZ

2,5 grs d'ester de sucre

_______________________________

1 grs de poudre de Banane ( réhydrate )

1 pointe de couteau d'arrow root ( toucher doux et matifie )

_________________________________

HE de Lavande vraie ( 5 gouttes )

_________________________

(¸.•*´¯`*•.¸☆ Réalisation :

Faire fondre au bain marie la cire avec les huiles, et dans un autre bol mélanger l'aloé vera avec l'hydrolat, quand la cire et les huiles sont fondues, incorporer l'ester de sucre. Puis attendre que le tout refroidisse et incorporer l'aloé vera et l'hydrolat dans le bol des huiles et de la cire en remuant régulièrement puis incorporer les autres ingrédients, quand la crème est froide.

Puis mettre votre crème dans un pot stérilisé au préalable.

Avis :

La texture de cette crème est très agréable et onctueuse, j'étais vraiment contente de moi, elle hydrate bien sans graisser la peau et du coup elle me sert parfaitement de base de maquillage, avec on ne voit plus mes petites peaux de déshydratation. L'odeur de lavande est très discrète et agréable. Elle pénètre assez vite dans l'épiderme, moins de 5 minutes et pas de brillance sur la zone T, c'est donc parfait tout ça.

Au début, je pensais avoir loupé ma crème, car la crème ne voulait pas prendre mais au bout de 10 minutes à touiller avec mon mini fouet, j'ai enfin vu ma crème prendre forme et là c'était super.

____________________________________________________________________

_toile2Edit du 20 Juillet 2008:

Après quelques jours d'utilisation, presqu'une semaine, je refais mon avis sur cette crème, je suis maintenant déçue, car elle s'avère être trop grasse et ne matifie pas du tout au début mais seulement au bout de quelques heures, j'ai la peau toute grasse au toucher, ce qui est très désagréable. Alors j'ai besoin de vos lumières en espérant avoir au moins une réponse, est-ce que je n'ai pas assez mis de poudre d'arrow root ou alors le mélange est trop gras? Car j'ai la peau sèche donc à la base je ne brille pas mais là avec oui. Et pourtant j'en mets très peu.

_toile2Edit du 23 Juillet 2008 :

J'ai donc rajouté à ma crème de la poudre d'arrow root, comme celle-ci était trop grasse et ma peau brillait, j'ai donc mis au total 3 grs de cette poudre qui matifie et là je suis conquise enfin par ma crème, enfin ma peau ne brille plus et elle est vraiment matifiée, la crème pénètre mieux dans la peau et au bout de quelques minutes, la sensation de gras n'est plus présente.

                   ____________________________________________________________________

Merci

Julia

Publicité
Commentaires
M
Merci pour le conseil, je pense faire celà pour ma prochaine crème qui sera surement pour mon corps<br /> <br /> bisous
A
Sinon pour une crème plus hydratante et moins nourrissante (donc sans effet gras), essaye d'augmenter la phase aqueuse à 70/80 % et réduire la phase huileuse à 30 ou même 20% c'est encore mieux, moi qui ai la peau grasse c'est ce que je fais et ça marche pas mal, mes crèmes sont fluides, pénétrantes et sans effet gras ;)<br /> Bizzz
M
Bonjour, oui c'est bien du bois mais pas un pont lol mais ma table en teck, éclairage dehors et je trouve que les couleurs ressortent mieux, voilà.<br /> <br /> merci pour ton passage.<br /> <br /> Julia
C
ya tjs des planches de bois ds tes photos, c'est un pont? ;-)
Les Tambouilles de Julia
Publicité
Archives
Publicité